ADIEU LA PEINE ET LE PLAISIR de Laure KESSLER

28/08/2019

423 pages des éditions Librinova le 8 aout 2016 au prix de 18.90 Euros

A la place 379 de ma pal depuis le 30 Juillet - Suite a mon inscription sur le site Simplement.pro, j'ai reçu ce livre qui m'as tout de suite attirer, cela,parler de la guerre, d'espions, tout ce que j'aime. 

Alix Lusseyran, lycéenne, 1940, est a bord d'un bateau avec Max, son cousin, il vont normalement au Maroc, mais Max rêve de s'engager dans l'armée en Angleterre, donc ils décident de s'engager dans cette guerre, les débuts sont difficile, pour cette jeune femme, mais très vite, elle va révéler aguerrie et va intégrer les services secrets anglais (S.O.E) et elle va réaliser ce que c'est la peur et la torture.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 ou on découvre la jeune Alix, ou on l'as voit évoluer autant au sein de l'armée que dans sa vie personnelle.

Ce livre est complet autant que l'histoire de cette guerre, point vue anglais, et aussi comment vis une espionne, quels risques elles prends ? Et puis une grande histoire d'amour jalonne ce récit, une passionnante épopée amoureuse qui m'as pris aux tripes.

Le mélange des deux styles, se marie très bien, car la proportionnalité est respectée, et surtout le coté sentimental colle très bien à l'aventure guerrière d'Alex.

J'apprécie énormément découvrir les services secrets de divers pays, et surtout j'ai vraiment découvert la personnalité d'Alix, qui ne lâche rien, qui va au bout de ses idéaux et de ses sentiments, et même si parfois ce n'est pas toujours facile, il y a des obstacles, elle persévère, et s'obstine.

Le portrait de femmes fortes comme Alix est toujours très instructif et très agréable à lire, on a envie qu'une chose, se jeter sur le tome 2.