6.36 de Alexandre HOS

16/09/2019

151  pages aux éditions Amazone publishing au prix de 12.66 Euros 

A la place 386 de ma pal depuis le 11 aout 2019, c'est le dernier que j'ai choisis sur le site simplement.pro, le résumé m'as tout de suite attirée, l'obsession du chiffre 6, surtout je n'ai pas faire exprès, mais c'est 66éme livre de l'année.

Alexandre as 6 ans, quand ses parents divorcent, et il lui viens une obsession du chiffre 6. Il nous conte sa difficile enfance entre tes parents absents et complétement désaxée, comment un petit garçon peut s'en sortir avec un départ comme celui la ?

J'ai beaucoup aimé ce récit, ou Alexandre, se livre, nous raconte, sa vie de petit garçon, comment vit-il cette séparation de ses parents ? Un total cataclysme.

C'est très émouvant, absolument touchant, on ressent les brimades quotidiennes d'Alexandre, entre un père absent et une mère exaspérante, difficile de trouver un équilibre.

Ce que j'ai également apprécié c'est comment est construit le livre, un véritable témoignage-vérité, c'était bouleversant !

Oui parfois il y a des scènes difficiles, mais on sent de la sincérité, mais ce qui m'as réellement plus, c'est comment l'homme qui va devenir se bats pour se sortir de cette enfance, le voir évoluer est assez pertinent, et on remarquera son obstination à ne pas abandonner et que lui aussi a droit au bonheur, comme tous les petits garçons du monde.

J'aime ce genre de personnage, qui lutte contre la réalité de leur vie, et qui prennent les choses a bras de corps pour se sortir de l'eau, et généralement ils ont une belle vie, car ils savent a qui ils l'as doivent.

On se laisse vite embarquer par l'écriture qui parfois malgré le sujet lourd nous faire rire, on sent beaucoup de dérision, et c'est peut-être cela qui lui as donner ce courage.

Récit très émouvant, et beaucoup aimer la fin